La question des honoraires d’Avocat reste toujours un point sensible pour tout nouveau client.
Notre Cabinet a choisi la transparence et c’est la raison pour laquelle les différentes modalités de détermination des honoraires déontologiquement praticables vous seront présentées avant toute mission et que votre première consultation d’une durée de 30 minutes au Cabinet reste gratuite.
Ainsi et pour déterminer nos honoraires, plusieurs critères doivent être pris en considération :
- la situation financière du client ;
- la difficulté de l’affaire ;
- les frais exposés ;
- la notoriété de l’avocat ;
- le temps et la disponibilité consacrés à l’affaire.
La rémunération peut donc faire l’objet :
- soit d’un règlement au temps passé sur la base d’un taux horaire (tarif horaire 2024 : 240 euros HT soit 288 euros TTC) ;
- soit d’un règlement forfaitaire pour les procédures et missions simples, ponctuelles et/ou facilement identifiables. Dans ce cas, le montant du forfait est payé comme une rémunération globale et définitive.
Nous pouvons également proposer un système d’abonnement pour vos entreprises dès lors que vous ferez appel à nos services de façon plus récurrente.
Attention car les frais de fonctionnement doivent être ajoutés ( frais d’ouverture de dossier, débours, greffe, publicité obligatoire etc.) mais une estimation assez précise vous sera donnée au préalable pour éviter toute mauvaise surprise.
Quoiqu’il en soit et une fois que nous nous seront entendus sur le principe et les modalités de la mission, une convention d’honoraire viendra formaliser cet accord et notre travail pourra commencer.